Nos élèves de 3ème année ont pris le car, ce matin, pour un séjour de quatre jours à la mer. La route les conduisait au parc animalier de Pairi Daiza pour cette première journée.

Une belle journée ensoleillée les a accompagnés tout au long de cette journée au parc ; ravis d'admirer les différents animaux présentés et surtout les pandas dont Madame Joëlle leur avait parlé en classe. Le parc continue, malgré une superficie déjà étendue, à s'agrandir ; un hôtel et une nouvelle zone vont voir le jour.

Les enfants et leurs accompagnants ont pleinement profité de cette journée et de cette visite. Ils ont repris ensuite la route pour se rendre à Nieuport, leur destination pour les trois prochaines nuits.Ils sont arrivés à l'hôtel aux environs de 18h45, sont allés déposer les valises dans les chambres attribuées et sont vite allés au restaurant pour profiter du repas du soir. Menu : potage aux légumes verts, poisson pané, purée de couleur verte (épinards??) et glace en dessert.

Après le souper, on remonte dans les chambres vider les valises, prendre la douche et, à 2&h15 (heure à laquelle j'ai appelé), ils étaient au lit mais.....ne nous leurrons pas, la première nuit n'est jamais de tout repos, ils profitent de ce moment de retrouvailles entre copines et copains.

Tout le monde va bien, pas de malade, pas de blessé et les larmes du petit bonhomme de ce matin au moment du départ se sont très vite séchées pour profiter pleinement de ce voyage.  Pas de photo aujourd'hui soir car c'est le chauffeur qui me els envoie et, aujourd'hui malheureusement, il n'a pas passé la journée avec les enfants. Pour information, les photos seront transmises, dès que j'en posséderai, via Messenger. Si j'oublie l'un ou l'autre d'entre vous, n'hésitez pas à les ajouter au groupe que je créerai si je reçois des photos.

A demain pour leurs nouvelles aventures !

Mercredi, le 12 juin

Une première nuit mouvementée pour certains qui ont papoté jusqu'à minuit environ mais qui, aujourd'hui, étaient fatigués. Etrange ....

Une journée sous la pluie qui a contraint nos accompagnants a modifier le planning de la journée pour privilégier des activités en intérieur :

- le Musée de la pêche en matinée comme prévu

- la visite de Raversyde, exclusivement en extérieur et qui, par ce temps maussade risquait de faire prendre froid aux petits loups, a été remplacée par la visite du bateau Mercator

Ce n'est que vers 17 heures que le soleil a fait son apparition et leur a permis d'aller prendre l'air : promenade jusqu'au phare et jeux sur la digue, avec un soleil qui chauffe bien à certains moments. Que du bonheur !

Pour les repas : - à midi, spaghetti bolognaise et yaourt ; au repas du soir : rôti de porc, haricots chauds et pommes noisette

Tout se déroule parfaitement, les enfants vont bien et ont l'air de se plaire. Il ne me semble pas utile d'appeler, d'autant que nous ne permettrons pas aux enfants de vous parler, car c'est à ce moment, qu'ils risquent de pleurer et de vouloir rentrer alors que tout se déroule à merveille. Chaque jour, nous faisons notre maximum pour vous transmettre un compte-rendu détaillé et quelques photos qui vous permettent de vous rendre un peu compte de leur séjour. Le reste, ils vous le raconteront à leur retour mais je sais qu'ils sont parfaitement encadrés.

A demain pour la suite de leurs aventures !

Jeudi, le 13 juin

La seconde nuit a été plus calme que la première car, vers 22h30, tout le monde dormait. Aujourd'hui, après le petit déjeuner, départ pour le Boudewijn Park où les enfants ont passé la journée. Malgré un temps pas très agréable et venteux, les enfants se sont bien plu comme vous avez pu le voir sur les photos ; spectacle de dauphins, attractions en tous genres, que du plaisir pour petits et grands ;)

Après cette journée bien remplie, retour à Nieuport où le temps ne nous permet pas de rester à l'extérieur. Nous remontons donc dans les chambres pour y mettre un peu d'ordre. A la première éclaircie, vite ! nous filons profiter de la digue, de la plage pour y jouer dans le sable ou taper dans la balle. Ensuite, un bon repas chaud après cette longue journée. Au menu : rôti de dindonneau sauce curry, ananas et pommes pin suivi d'un pudding à la vanille.

Il est 21h30 quand j'appelle ce soir et le calme semble régner dans les chambrées.....Un peu de lecture pour certains, un petit jeu pour d'autres avant de s'endormir et les accompagnants espèrent, comme c'est la dernière nuit qu'ils partagent, qu'elle ne sera pas trop chahutée. Tout le monde va bien !

Demain matin, après le déjeuner, finition des valises - certains ont tellement mis leurs v^tements en boule qu'il est impossible de fermer la valise - où les adultes vont devoir remettre un peu d'ordre pour arriver à les fermer. Des affaires risquent de se retrouver dans la valise des copains, pas grave, rapportez ce qui ne vous appartient pas lundi :)

Pour le retour auquel je ne pourrai être présente car je suis attendue ailleurs, je vous invite à prendre contact aux environs de 16h avec l'école, Madame Natacha vous informera si un changement dans les heures de retour est prévu. Nous devons attendre que le ring soit passé pour avoir plus de garanties sur l'heure de retour. J'espère que vos enfants seront ravis de ce voyage et qu'ils vous en raconteront de beaux souvenirs. Merci à vous pour votre confiance et un tout GRAND MERCI aux accompagnants d'avoir organisé ce séjour.